Héros

Les héros sont au centre de l’univers WEO. Les héros sont les principaux outils pour récolter des ressources précieuses du monde à travers les combats. Une base saine de joueurs intéressés à posséder les héros les plus puissants soutiendra facilement les artisans et les barons de la terre.


Soutenir la diversité des héros

Avoir une grande variété de héros est important, il peut donc y avoir une gamme de désirabilité. De plus, cette désirabilité peut changer avec la méta du jeu pour rendre les choses plus excitantes. Pour avoir un marché diversifié, nous avons besoin de 2 choses :

  • Un système qui crée beaucoup de héros différents
  • Un système où de nombreux héros sont considérés comme un « bon » héros

Il y aura 40 types de héros de base au lancement. Chacun de ces types de base aura le même look et les mêmes compétences. 40 n’est pas suffisant, donc les traits de héros sont le principal moyen de créer une différenciation massive entre les héros. Un héros gagne 1 trait par rareté et atteint un maximum de 5 traits au rang légendaire. Il y a plus de 300 traits possibles, ce qui signifie qu’il existe plus de 19 milliards de variantes possibles d’un héros. Voici quelques exemples de traits : 10 % de dégâts de feu, 12 % de dégâts de hache, 20 % d’armure contre les bêtes, etc. Les traits sont très puissants et peuvent augmenter considérablement la puissance de votre héros.

Il est important d’avoir un large éventail de héros désirables. S’il y en a trop peu, les joueurs décideront que leurs chances sont trop faibles. De plus, la méta change et se déplace de sorte qu’un héros qui n’est peut-être pas souhaitable actuellement peut le devenir plus tard. Voici comment WEO y parvient :

  • Les boss, donjons et autres défis nécessiteront différents héros pour les battre
  • De nouveaux événements chaque jour garantiront des défis de héros constamment différents

Gardez à l’esprit que les monstres et les événements laissent tomber des matériaux précieux dont les joueurs ont besoin pour faire progresser leurs héros. Les joueurs sont très incités à vaincre autant de monstres, boss, événements, etc. que possible.


Acquisition de héros

Les joueurs peuvent acquérir des héros de différentes manières :

  • Acheter une caisse de héros
  • Recevez un héros en remportant un événement

Les caisses de héros donneront aux joueurs un héros aléatoire avec un ensemble aléatoire de traits.


Ascension des héros

L’ascension du héros est l’un des moyens les plus importants pour le héros de progresser et de devenir plus fort. Les héros absorbent d’autres héros afin d’augmenter leur :

  • Rareté
  • Niveau maximum
  • Statistiques
  • Quantité de trait

Les héros absorberont 1 trait aléatoire de l’un des héros qu’ils absorbent. Il est important de comprendre comment fonctionne l’ascension des héros car elle a de grandes implications sur l’offre et le marché des héros.

Nous ne nous attendons pas à ce que tous les joueurs obtiennent le niveau maximum d’ascension et de héros. Dans de nombreux MMORPG, les joueurs se regroupent au niveau maximum et commencent à créer ensemble du contenu de fin de partie. Le contenu de groupe dans WEO est conçu pour une gamme de niveaux de héros et de raretés.


Navigation dans le whitepaper

Partagez cet article :