Les factions et leur importance dans World Eternal Online

Dans WEO, chaque héros est associé à une faction, qui aura son importance dans le jeu, faisons le point sur cet aspect.

Quelles sont les factions ?

Pour le moment, seules deux factions du jeu ont été dévoilées : The Wild Tribes (Les Tribus Sauvages) et The King’s Arm (Le Bras du Roi). Voici leurs histoires :


Les Tribus Sauvages (The Wild Tribes)

Une collection lâche de tribus qui revendiquent un territoire dans les Scorched Waste, un désert sec et aride. C’est une zone sauvage, où toutes sortes de bêtes étranges errent et où poussent des plantes mystérieuses, et les Tribus Sauvages se sont transformées en guerriers exceptionnels luttant contre l’environnement dans lequel ils vivent. Elles aiment leur liberté et les canyons du réseau sinueux des Scorched Waste, et ils se battent avec acharnement pour garder leur foyer libre et sain. Ils ne supportent pas bien les ordres, mais leurs méthodes peu orthodoxes de résolution de problèmes donnent souvent des résultats spectaculaires.


Le Bras du Roi (The King’s Arm)

Basé dans la ville de Brightspire, le King’s Arm est composé des unités d’élite du roi Naerul, les soldats les plus impressionnants et les plus dignes de confiance des Téméraires. Les King’s Arm sont les plus grands guerriers, prêtres et gardes de Brightspire, des guerriers de la lumière sacrée et de la justice bien-aimée. S’ils ont un défaut, c’est leur adhésion à l’ordre et à la hiérarchie. Bien qu’ils soient des combattants impressionnants, ils peuvent manquer de créativité. Ils défendent leur roi par-dessus tout, vénérant Naerul presque comme un dieu parmi les hommes.


Je publierai les suivantes sur la page dédiée aux factions à mesure qu’elles seront dévoilées.

Utilité et importance des factions

Il existe un système de rareté pour les héros : commun, peu commun, rare, épique ou légendaire, qui va définir la puissance de ceux-ci (niveau maximum, statistiques de base et nombre de traits).

Afin d’améliorer la rareté d’un héros (appelé ascension des héros), ces derniers seront en mesure d’absorber d’autres héros, et c’est là que les factions entrent en jeu :

  • Un héros commun devra absorber 2 héros communs de la même faction pour devenir peu commun.
  • Un héros peu commun devra absorber le même héros peu commun pour devenir rare (le même principe s’applique aux rangs suivants).

Ce n’est pas tout, les factions entreront également en ligne de compte en ce qui concerne l’invocation des héros :

  • Nous aurons la possibilité d’invoquer un héros aléatoire en utilisant des jetons du jeu (probablement le token $WEO).
  • Mais surtout, le fait de posséder tous les héros légendaires d’une faction permettra d’effectuer périodiquement une invocation d’un héros épique garanti.
  • Si l’on ne possède pas tous les héros légendaires de la faction, tout ceux que nous possédons augmenteront les chances d’invoquer un héros épique de cette faction.

Il nous manque encore des informations à propos de l’invocation des héros, notamment s’il sera possible de choisir la faction d’un héros aléatoire invoqué, mais il semblerait que se concentrer sur une seule faction apportera des avantages.

Reste à savoir si la diversité des héros sera suffisante dans chaque faction (présence de toutes les classes).

Il y a également un point que nous ne connaissons pas : pourrons-nous amener au combat des héros de factions différentes ? Ou devrons-nous de toute façon en choisir une seule, comme pour certains MMORPG comme World of Warcraft ?

Je reviens vers vous dès que nous savons tout ! 😉

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.